L’Arbre de colère
Par Guillaume AUBIN - Éditions La Contre Allée

Résumé
Née dans une tribu au Canada, Fille-Rousse grandit avec les garçons, s’adonnant avec joie à la chasse, la pêche et la course. Lorsqu’elle observe les groupes de femmes, elle pense que rester au campement n’est pas fait pour elle !
Dans l’esprit du chamane de la tribu émerge alors l’idée que la petite fille, dont la naissance est nimbée de mystère et dont le parcours étonne, pourrait être une Peau-Mêlée, un être à part, homme et femme à la fois. Si certains dans la tribu acceptent sa nouvelle condition, d’autres doutent et ne cessent de mettre la jeune fille à l’épreuve.
L’auteur
Guillaume Aubin a fait des études d’ingénieur. S’en est repenti pour devenir libraire. Néanmoins, à ce jour, il compte plus d’années d’exercice en tant que footballeur amateur qu’en tant que professionnel du livre.
Il a été lauréat du Prix du Jeune Écrivain 2015 et 2016, respectivement pour ses nouvelles « Phosphorescence » et « Punk à Chien ».
En 2017, il a collaboré avec le peintre Julien des Monstiers dans le livre Peaux, aux éditions de la Ménagerie, qui fait dialoguer leurs deux univers.