Depuis peu et en fonction de leurs ressources, les comités d'entreprise sont soumis à des obligations comptables. Ces dernières doivent permettre d’améliorer la transparence financière des CE et par conséquent renforcer leur crédibilité auprès des salariés.
Pour autant, la comptabilité reste un outil au service de la gestion. Être trésorier du CE, ce n’est pas en être le « comptable » mais bien le référent gestionnaire, celui qui vérifie la compatibilité des objectifs du CE avec ses moyens financiers.
Afin de permettre aux élus de CE de prendre en main cette fonction et de se recentrer sur leur mandat politique, le Réseau Cezam offre un appui technique aux trésoriers du CE. Le CE peut avoir besoin d’une expertise en comptabilité afin d’assurer une gestion précise et transparente de ses budgets et de répondre à son obligation de diffuser le bilan de ses comptes et de son activité.
Un conseiller évalue avec vous au préalable vos besoins et le temps nécessaire à l’intervention.
Il vous propose ensuite un devis.
Selon la nature de la mission, un intervenant compétent dans le domaine ciblé se rend dans vos locaux ou travaille à distance.