pour finaliser votre commande

Foire aux questions

Mon compte Cezam

Une fois identifié, l'espace "Mon compte" vous permet de :

  • suivre vos commandes en cours et accéder à l'historique des commandes passées
  • suivre et paramétrer votre compte d'avance
  • suivre et paramétrer votre compte de participation
  • suivre et gérer les invitations envoyées aux salariés bénéficiaires (si vous bénéficiez de cette option)

Cezam s’engage à supprimer vos données personnelles si votre adhésion n’a pas été renouvelée ou si votre compte n’a pas été actif depuis plus de 3 ans.

Vous pouvez consulter notre page Données personnelles pour plus d'informations à ce sujet.

Dans cet onglet, retrouvez facilement et en un clic vos activités favorites. Parcourez le site et cliquez sur le picto "Cœur" pour ajouter une activité dans vos favoris.

Par exemple, retrouvez rapidement les références en billetterie que vous commandez régulièrement.

 

Commande de billetterie

Votre panier est le récapitulatif de votre commande en cours. Vous disposez d’un délai de 20 minutes pour valider votre commande. Au-delà de ce délai, votre panier sera vidé.

Selon les types de billets, plusieurs modes d’envoi peuvent vous être proposés :

  • le retrait gratuit dans une antenne Cezam
  • l'envoi postal, moyennant des frais d’envoi variables selon le mode d’expédition choisi (lettre simple, lettre recommandée, autre…)
  • l'envoi de vos billets par mail :
    • Attention, certains billets sont envoyés instantanément. Ils sont signalés par le pictogramme LOGO E TICKET présent devant le tarif.
    • pour les autres billets sans pictogramme devant le tarif, un traitement mannuel est nécessaire. L'envoi n'est donc pas instantané.
  • le retrait en magasin

Le billet électronique (appelé aussi e-billet ou e-ticket), vous est envoyé directement dans votre boîte mail. Il vous permet d'imprimer votre billet depuis votre domicile, sans vous déplacer. Toutes les références qui proposent a minima un billet envoyé par e-mail sont signalées par une pastille "e-billet disponible" sur l'image.

Attention, sur notre site Internet, certains billets sont édités instantanément et d'autres non :

  • Lorsque le pictogramme LOGO E TICKETapparaît devant le tarif, le billet est édité instantanément par notre prestataire de billetterie. Des frais de gestion de 1 € sont à ajouter au montant total de votre commande.
  • Les billets pour lesquels le pictogramme n'apparaît pas devant le tarif nécessitent un traitement par le service billetterie de Cezam. Il n'est donc pas possible de recevoir votre billet en dehors des horaires d'ouverture de votre relais Cezam (notamment le soir, le week-end et les jours fériés). Nous vous invitons à anticiper vos commandes en conséquence

Lorsque vous achetez un billet avec le pictogramme LOGO E TICKET devant le tarif, des frais techniques et de gestion s'appliquent.

Ce service de billetterie dématérialisée a nécessité des phases de recherche et de développements conséquentes, la mise à disposition d’interfaces techniques spécifiques et évolutives ainsi que la mise à disposition de serveurs dédiés à la dématérialisation sécurisée des billets. Le coût du service inclut par ailleurs la gestion des relations avec les systèmes de contrôle d’accès ou de contrôle des salles en fonction de leurs spécificités de sécurité et de contrôle (mode d’alimentation par interface de leur système de contrôle, types/format/contenu du code barre, échange à chaque événement pour valider avec l’organisateur et/ou la salle de la validité du billet dématérialisé, maintenance par nos équipes techniques 7j/7, échanges de données) et les frais bancaires.

Obtenez votre billetterie sans la contrainte de gérer le paiement. Créditez votre compte d'avance auprès de Cezam en choisissant la somme que vous souhaitez allouer.

  • Commandez, c'est payé : le règlement est déduit automatiquement de votre compte.
  • Suivez en temps réel le solde de la cagnotte.
  • Consultez l'historique des commandes.
  • Recevez une alerte automatique afin de créditer votre compte à nouveau.

Pour ouvrir un compte d'avance, contactez votre relais Cezam.

  • Facilité : en l'absence du trésorier de votre CSE pour la signature des chèques, les autres élus peuvent prendre le relais des commandes. Votre billetterie est délivrée rapidement voire instantanément dans le cas du billet électronique.
  • Gain de temps : votre commande est traitée sans envoi du règlement, réduisant ainsi les frais et délais postaux.
  • Simplicité : vous gérez votre budget attribué à la billetterie avec une meilleure visibilité sur l'année.

À noter : la cagnotte non utilisée du compte d'avance peut vous être restituée à tout moment, dans son intégralité et sans frais.

Quand vous commandez en ligne, les conditions générales de vente qui s'appliquent peuvent différer en fonction de l'antenne Cezam qui traitera votre commande.
Avant de procéder au paiement, un lien vous permet de consulter et télécharger les conditions générales de vente applicables à votre commande en cours.
Vous vous engagez à les accepter pour valider définitivement votre commande.

Si votre achat ou réservation s’effectue sur le site Internet de l'un de nos partenaires, merci de vous référer aux conditions générales de vente du site en question.

Compte de participation

Dans l'espace "Mon Compte", rubrique "Participations", vous pouvez paramétrer les participations sur les activités proposées en billetterie ou organisées par Cezam.

  • Définissez les règles d'application de la subvention à partir du budget global alloué, par salarié et avec le plafond souhaité.
  • Sélectionnez le type, les articles, la périodicité, la remise (en € et/ou en %) ou les frais postaux.
  • Incitez les salariés à commander leur billetterie sur www.cezam.fr ou en relais Cezam.

  • Gérez et paramétrez à tout moment et sans frais les critères de subventions pour les salariés.
  • Gagnez du temps sur la gestion des subventions : pas de stock ni de remboursements auprès des salariés, de justificatifs, de remises en banque...
  • Consultez le solde des subventions et les commandes des salariés en un clic, dans votre espace "Mon Compte".

À noter : la cagnotte non utilisée du compte de participation peut vous être restituée à tout moment, dans son intégralité et sans frais.

Carte Cezam

Il s’agit d’une carte, individuelle et nominative, permettant d’obtenir des remises auprès de milliers de partenaires, partout en France.

  • Enrichir la politique socioculturelle de votre CSE/CE quels que soient votre taille et votre budget
  • Répondre aux problématiques des salariés répartis sur plusieurs secteurs géographiques
  • Permettre à la famille de profiter des avantages grâce aux cartes Cezam conjoint/enfants
  • Faire bénéficier les salariés d'une assurance loisirs grâce au partenariat exclusif avec la MAIF

Chaque année, nous éditons des supports de communication vous permettant de promouvoir la carte Cezam auprès de vos bénéficiaires (affiches, dépliants...).
Rapprochez-vous de votre relais Cezam pour en recevoir.

Dans un premier temps, nous conseillons vivement au titulaire d'une carte Cezam de créer son compte sur le site www.cezam.fr ou via l'application mobile Ma Carte Cezam.

Cela lui permettra d'accéder aux offres et à la commande en ligne du site Internet, mais aussi de recevoir des actus et bons plans.

L’application Ma Carte Cezam permet de dématérialiser votre carte Cezam, en la chargeant directement dans votre mobile.

Elle est téléchargeable gratuitement sur App store badge et Disponible sur Google Play

Cette application vous permet également de retrouver toutes les offres du catalogue Cezam et de commander vos billets en ligne.
Avec la fonction "Autour de moi", affichez tous les partenaires se trouvant dans un rayon proche de vous.

Il existe plusieurs moyens d'obtenir un avantage avec Cezam, selon les partenaires.
Sur nos différents supports, ils sont systématiquement représentés par les symboles suivants :

Présentation de la carte Cezam* chez le partenaire

Achat des billets à l'avance, auprès de Cezam

Réservation auprès du partenaire, avec un code

* ou sa version dématérialisée, depuis le mobile.

La carte Cezam est valable du 1er janvier au 31 décembre de la même année. L’année de validité figure sur le recto de la carte Cezam.

Une fois sa validité dépassée, la carte Cezam ne peut plus être utilisée. De nouvelles cartes Cezam doivent alors être distribuées chaque année.

Carte Cezam Ski

Vous avez plusieurs options :
- Acheter un support multi-stations auprès de Cezam ou de Passe Montagne (coût : 3 €).
Ces supports sont compatibles avec toutes les stations, à l'exception de Savoie Grand Revard, Espace Diamant et Aillons-Margériaz, pour lesquelles vous devez utiliser un support ALFI et Gérardmer, Alpe du Grand Serre, Gresse en Vercors, Pelvoux-Vallouise, Plateau de Retord et Val Louron, pour lequelles le mail de confirmation sera à présenter aux caisses de la station pour retirer vos forfaits.
- Si vous possédez déjà un support de la station où vous souhaitez skier, vous pouvez l'utiliser pour l'achat en ligne.

Retrouvez l'ensemble des stations éligibles sur le site cezam.passemontagne.fr ou en cliquant ici.

Si l'abonnement Passe Montagne vous permet d'accéder à des tarifs réduits sur vos forfaits, les modalités d'accès à ces tarifs peuvent varier selon les stations :

  • Chargement du forfait sur un support SKIDATA ou TEAM AXESS
  • Chargement du forfait sur un support ALFI : Pour les stations des domaines skiables de l’Espace Diamant, Aillons-Margeriaz et Savoie Grand Revard, vous devez posséder un support compatible ALFI (en vente lors de l'achat de vos forfaits si vous n'en possédez pas encore). Le support multi-stations vendu par Cezam ou Passe Montagne n’est pas compatible avec ces 3 domaines.
  • E-billet : Pour les stations Gérardmer, Alpe du Grand Serre, Gresse en Vercors, Pelvoux-Vallouise, Plateau de Retord et Val Louron, votre mail de confirmation de commande devra être présenté aux caisses de la station pour retirer vos forfaits.