pour finaliser votre commande

Foire aux question - La Carte Cezam Ski

La carte Cezam Ski

Il s’agit d’une carte de chargement de forfaits de ski, valable pendant une saison. Elle permet d'acheter en ligne, et jusqu'à la dernière minute, des forfaits à tarif réduit dans les stations partenaires.

Avec la carte Cezam Ski, vous pouvez éviter l'attente en caisse grâce au passage sans contact aux remontées mécaniques.

A noter : pour pouvoir utiliser la carte Cezam Ski, il faut posséder une carte Cezam en cours de validité.

Vous pouvez acheter des cartes Cezam Ski en ligne, en saisissant "carte Cezam Ski" dans le moteur de recherche.
Elle vous sera envoyée par courrier sous 3 jours ouvrés.

Vous pouvez également vous la procurer dans certains relais Cezam* sur présentation de votre carte Cezam en cours de validité.
*Uniquement dans certains relais, merci de vous renseigner avant de vous rendre sur place.

La carte Cezam Ski est valable dès le premier chargement de forfait, pendant toute la saison de ski en cours (de novembre à avril).

Attention, il faut posséder une carte Cezam valide au moment où vous souhaitez utiliser votre carte Cezam Ski. Par exemple, si vous vous rendez en station en mars 2022, vous devez être détenteur d’une carte Cezam 2022.

Mon compte Cezam Ski

Dans un même compte Cezam Ski, vous pouvez affilier plusieurs skieurs, via l’onglet « Contacts associés ». Vous pouvez donc charger plusieurs cartes Cezam Ski à la fois, via un même compte et procéder ainsi à un seul règlement.

En revanche, si une personne veut charger et régler ses forfaits individuellement, elle devra créer son propre compte.

Comment utiliser la carte Cezam Ski

La carte Cezam Ski n'est pas nominative mais reste tout de même individuelle.
Tout skieur doit donc impérativement posséder une carte Cezam Ski (enfants compris le cas échéant), ainsi qu’une carte Cezam à son nom, en cours de validité.

Les stations se réservent le droit de refuser l’accès aux remontées mécaniques aux personnes ne respectant pas ces conditions d’utilisation.

Oui, si la station propose l’offre carte Cezam Ski sur les forfaits enfants.

Attention, certaines stations ne proposent pas de réductions pour les forfaits enfants avec la carte Cezam Ski. Nous vous conseillons vivement de vérifier cette information sur la fiche de la station concernée, avant l’achat de vos cartes Cezam Ski.

Oui. Les stations étant vigilantes sur les contrôles d’identité, merci de veiller à prendre avec vous votre carte Cezam, en y inscrivant votre nom, ou bien sa version dématérialisée avec photo dans l’application mobile Ma Carte Cezam. Il en va de même pour tous les skieurs.

Les stations sont également susceptibles de vous demander une pièce d’identité.

Chargement des forfaits

Certaines stations proposent des forfaits non datés, utilisables le jour de votre choix, jusqu’à la fin de la saison.

Attention (cf. question ci-dessus) :
Si vous chargez votre carte Cezam Ski pour une même station, de 2 forfaits d’une durée différente, (exemple : 1/2 journée et 1 journée), le système prendra de façon aléatoire un des deux forfaits. Il est donc préférable d’attendre que le premier forfait soit consommé avant de charger le suivant.

Conditions générales de vente / Facture

Dysfonctionnement / Annulation

Une fois votre paiement effectué, vous ne pouvez plus modifier votre commande.
D’autre part, Cezam ne peut plus intervenir car le paiement est encaissé directement par la station auprès de laquelle vous avez chargé votre forfait.

Les modalités de modification et d’annulation pouvant différer d’une station à l’autre, nous vous invitons à consulter les conditions générales de vente de la station concernée.