pour finaliser votre commande

Guide des pratiques sociales des CE

 Guide des pratiques sociales des ce grand formatCe guide est le premier résultat concret qui fait suite à l'enquête réalisée en 2009 par le Réseau Cezam auprès des collectifs adhérents, comités d'entreprise et organismes similaires, sur leurs pratiques sociales.

Nous avons donné la parole aux élus du Réseau Cezam qui agissent partout en France au quotidien dans les entreprises, face aux évolutions des conditions de vie des salariés.

Pourquoi un guide sur les pratiques sociales des CE ?

Les comités d'entreprise ne sont pas des portefeuilles financiers mais bien des acteurs responsables, porteurs de sens et d'émancipation pour les salariés dans et en dehors de l'entreprise. Cependant, ils ne sont pas à l'abri du détournement de leur rôle et mission...

Les élus de comités d'entreprise ont, de par leurs attributions légales, la légitimité d'agir à travers l'ensemble de leurs missions pour améliorer les conditions de vie de tous les salariés. Mener une politique sociale dans la situation actuelle des entreprises et du salariat n'est pas un simple "supplément d'âme" à une politique culture-loisirs-vacances. C'est une nécessité d'équité sociale qui s'impose à travers l'ensemble des missions du CE.

 

Un guide pour une pratique sociale rénovée !

Ce guide interroge sur le rôle social du CE et les invite à réinsuffler une dynamique sociale à côté et aussi via le rôle loisirs-culture-vacances aujourd'hui le plus mis en avant.

Ampoule

Elus de CE, vous voulez affirmer votre légitimité, vous voulez porter des actions dans l'entreprise ?
Découvrez ce guide qui aborde la réalité concrète, les questions pratiques, avec de nombreux témoignages d'élus de toute la France !