Bureautique - Web - Communication
Réussir sa communication CSE graphique et visuelle
2 jours (14h)
Public : Représentant du personnel
Pré-requis : Avoir suivi la formation « Connaître le fonctionnement et les attributions du CSE ».
Objectifs
- Utiliser des outils pour développer son potentiel créatif
- Optimiser et homogénéiser la communication Web et Print
- Gérer l’harmonie des couleurs, des typos et des visuels pour les documents papiers et pour le Web
- Augmenter la qualité visuelle des documents papiers et web
Programme
JOUR 1 : Développer son potentiel créatif
- Les bases de la communication graphique
- Documents papier, documents web, post réseaux sociaux
- Utiliser les nouvelles technologies
- Les logiciels, sites et outils de conception graphique
- Comprendre les différentes problématiques des communications
- Les obligations liées à la communication (RGPD, droit à l'image)
- Le public visé par la communication graphique
- L'analyse et l'étude du public visé
- Les stratégies d'approches
- Choisir les documents adaptés
- Définir l'utilité
- Création d'un plan de communication homogène en lien avec la charte graphique
- Les formats de document
- Les supports adaptés
- Le choix entre web, réseaux sociaux ou print
JOUR 2 : Harmoniser sa communication
- Choisir les couleurs
- Les accords et techniques d'harmonisation
- Choisir les typos
- Les familles de caractères
- Les erreurs à éviter
- Choisir les visuels
- Le choix et la place des images et des graphismes
- Mise en page et qualité des documents papiers
- Les règles à connaître
- La communication graphique sur le web et les réseaux sociaux
- Les règles à connaître
- Quelle stratégie, quelle communication ?
- Les tendances
Modalités & méthodes pédagogiques
- Locaux adaptés au groupe
- Des ateliers de réflexions collectifs et individuels (mise en situation, quiz, QCM…)
- Des échanges et analyses de pratiques entre stagiaires
- Des exposés théoriques
- Des supports pédagogiques remis aux stagiaires
Modalités d’inscription
- Délais d’inscription : jusqu’à 72h avant sous réserve de disponibilités
Accompagnement
- Dispositif d’accompagnement prévu selon les parcours (analyse des besoins et des contraintes d’entrée, suivi administratif, suivi de la progression pédagogique, bilan intermédiaire, régulation si nécessaire)
- Accompagnement technique et pédagogique sur les modalités distancielles
Modalités d’évaluation
- Des exercices pratiques seront réalisés tout au long de la journée pour mesurer les acquis
- Une fiche de satisfaction sera complétée en fin de formation par les stagiaires
- Une évaluation des acquis en fin de stage et une évaluation à 3 mois pour mesurer la mise en application
Animée par :
- Denis REGOIN, Formateur en communication graphique et visuelle
- Ou profil équivalent
Coût de la formation :
Inter – tarif adhérent - 320€ net / jour / stagiaire*
Tarif non adhérent – 416€ net / jour / stagiaire*
Intra – 975€ net / jour / stagiaire*
*Tarif hors frais annexes, déplacement, hébergement, repas
- Nous consulter | Demande de renseignementsDemande d'inscription |
L'inscription est réservée aux élus identifiés